Sur la fin des couleurs d’automne, j’ai eu le bonheur de rencontre deux chiennes adorables et leur maman pour une demi-séance dans les bois.
La séance avait été réservée pour Molly, femelle berger allemand plus âgée, pour avoir des souvenirs d’elle. Snow, la labrador, est venue avec pour une photo de famille. Malgré les pluies récentes (et donc la boue omniprésente), on a pu trouver des endroits sympa et colorés pour prendre de jolies photographies.
Petite anecdote qui m’a beaucoup faire rire : pourquoi la labrador noire s’appelle Snow (qui veut dire « neige » en anglais) ? En début de séance, je pensais que Snow était le prénom de la berger allemand, mais non, c’était bien celui de la labrador. NOIRE. Pourquoi Snow? Sa maman rigole et pointe le poitrail de la chienne : « Mais regarde, elle a de la neige dans son poil! » en me montrant les petites taches blanches.
J’aime vraiment trop découvrir vos chiens, leurs surnoms, la signification de leur prénom et toutes leurs petites manies. Je crois que finalement, rencontrer vos animaux, découvrir leur personnalité et m’adapter pour leur rendre justice, c’est vraiment le côté de mon travail de photographe canin que je préfère.



